Love & Other Drugs (Love & Autres Drogues) Blu-ray
durée: 110' / 20th Century Fox / sortie le 4 mai 2011
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 02/05/2011
7
VERDICT*
Jamie est un charmant représentant médical, séducteur et adepte des "histoires d'un soir". Lorsqu'il rencontre Maggie, il se heurte pour la première fois à une jeune femme qui, comme lui, fuit l'engagement amoureux. Atteinte de la maladie de Parkinson, Maggie a en effet décidé de ne jamais penser au futur. Mais leur histoire, à l'origine sans lendemain, va changer à jamais leur vision des choses...

« Love & Other Drugs » (Love, et autres drogues en VF) pourrait se diviser en plusieurs film. Il y a tout d’abord la comédie amoureuse, sans attache et pleine de situations drôles et improbables, vient ensuite l’aspect réaliste et concret, racontant la rivalité professionnelle entre les compagnies pharmaceutiques, la naissance de la petite pilule bleu, ainsi que le développement de la société Pfizer, puis arrive l’écho dramatique, lorsque la maladie prend le dessus et où les rires laissent bien souvent place aux larmes. Mais cette diversité engendre du même coup des variations de rythme qui nuisent parfois à l’immersion du spectateur. Cependant, on se laisse aisément porté par l’histoire et on s’attache indéniablement aux personnages, grâce à un casting judicieux, mettant en lumière deux stars montantes à Hollywood : Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Un bilan plutôt positif donc pour cette comédie sentimentale dramatique, comme il serait judicieux de la qualifier, faisant indéniablement passer un très bon moment à son public.


  L'IMAGE
9
Fox nous livre pour ce Blu-ray un superbe écrin Full HD 1080p. Contrastes, définition, profondeur, encodage, piqué, tout est ici quasi irréprochable. Les plans larges donnent le vertige, les gros plans affichent un niveau de détails remarquable, les contours sont découpés au scalpel, et l’ensemble bénéficie d’une tenue exemplaire. Difficile vraiment de prendre cette image à défaut. Un Blu-ray de référence, comme on les aime.
  LE SON
8
Une fois encore seule la version originale se voit ici honorée d’une piste HD, avec un encodage DTS HD Master Audio (5.1). Cette dernière offre un paysage sonore enveloppant et dynamique, qui n’apporte aucune extravagance d’aucune sorte mais rempli assurément les attentes que l’on peut avoir en visionnant ce genre de film. La version française doit quant à elle se contenter d’un joli DTS 5.1, plutôt agréable il faut bien l’avouer et auréolé d’un doublage FR soigné et convaincant. Ce qui devrait plaire aux amateurs.
  LES BONUS
5
Pour ce qui est des bonus, vous trouverez sur ce Blu-ray tout d’abord une sélection de scènes coupées au montage, suivie de modules sur les acteurs, leurs personnages et leur complicité, un focus sur la véritable histoire derrière le film, sans oublier la bande annonce originale, ainsi que celles d’autres titres à paraîtres dans le catalogue HD de l’éditeur (en début de programme). La version vente devrait également proposer dans le boitier un exemplaire DVD du film.
* Les différentes notes livrées sont données sur 10 et établies en comparaison avec divers Blu-ray et/ou DVD de référence. La note en top de page, nommée VERDICT, n'est en aucun cas la moyenne arithmétique stricte des évaluations Image, Son et Bonus, mais davantage une appréciation générale, incluant également le film lui même.

 

Un film réalisé par Edward Zwick, avec dans les rôles principaux Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Josh Gad… (2010 – USA) © Fox
Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
Envie de réagir à cet article? Faites-le sur le blog de la rédaction > Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.