The Killer Inside Me Blu-ray
durée: 109' / Paradiso Films / dispo
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 12/04/2011
7
VERDICT*
Shérif adjoint, Lou est un homme apprécié de tous, c'est même l'un des piliers de la communauté. Aussi séduisant soit-il, il connaît toutefois quelques problèmes avec les femmes et la loi. Les meurtres se multiplient dans sa petite ville du Texas et à l'allure où vont les choses, on ne tardera pas à découvrir que c'est en réalité lui qui en est l'auteur...

Basé sur le roman éponyme de Jim Thompson, « The killer inside me » nous raconte l’escalade meurtrière d’un homme tentant de masquer son premier crime par tous les moyens. Les cadavres s’accumulent, et pour cet adjoint au shérif ça commence à sentir le roussi… Si le bouquin pouvait tenir en haleine, cette version grand écran manque par contre indéniablement d’accroche, de profondeur, de charisme et de rythme. Malgré un casting exemplaire, le scénario manque de corps et le spectateur se demande très vite où cela va-t-il le mener. Les choses tardent à vraiment démarrer, et une fois « l’action » lancée, les choses semblent irrémédiablement tourner en rond. Mon état d’esprit n’était-il pas le bon lors de la vision ? Peut-être, mais mes impressions furent néanmoins partagées par d’autres… Quoiqu’il en soit, le style « années 50 » est quant à lui impeccablement mis en avant, pour un dépaysement – de ce coté là - garanti.


  L'IMAGE
8
Paradiso Films nous livre là un agréable master Full HD (1080p), fidèle aux souhaits artistiques du réalisateur, affichant une définition affutée et un relief plaisant. Les contrastes manquent cependant, et de manière globale, un peu de finesse, avec des noirs retenus, ce qui empêche de libérer toute la profondeur que pourrait livrer les nombreuses séquences nocturnes. On notera également un léger extrait de grain par moments, mais sans véritable gravité pour le confort de vision néanmoins.
  LE SON
8
Version originale et version française se livrent ici à nous en DTS HD Master Audio (5.1). Généreuses et immersives, chacune d’elles nous propose un paysage sonore soigné et dynamique, aux surrounds marqués et à la présence frontale significative. La VO se montre cela dit plus pertinente en matière de restitution et d’ambiance coté dialogues, là où la VF fait souvent davantage dans la sobriété et la retenue. Doublage FR en accord avec l’atmosphère du film, VO plus convaincante toutefois.
  LES BONUS
0
Rien à se mettre sous la dent en termes de bonus ici malheureusement, dommage.
* Les différentes notes livrées sont données sur 10 et établies en comparaison avec divers Blu-ray et/ou DVD de référence. La note en top de page, nommée VERDICT, n'est en aucun cas la moyenne arithmétique stricte des évaluations Image, Son et Bonus, mais davantage une appréciation générale, incluant également le film lui même.


Cliquez sur le logo pour visionner la bande annonce

Un film réalisé par Michael Winterbottom, avec dans les rôles principaux Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson… (2010 – USA) © ParadisoFilms
Format écran
16/9
2.40:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, néerlandais
 
Envie de réagir à cet article? Faites-le sur le blog de la rédaction > Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.