The John Cena Experience Blu-ray
durée: 488' / Silver Vision / dispo
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 09/03/2011
7
VERDICT*
L’une des plus grandes stars de la WWE de tous les temps, adulé par les foules, multiples champions, au charisme indéniable, également tenté par le métier d’acteur et même de chanteur, John Cena est devenu une légende du catch en moins d’une décennie. Mais la star s’implique aussi dans des causes telles que remonter le morale des troupes américaines en Irak, en se rendant sur place, ou encore de réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies incurables...

C’est en quelques sortes la face caché d’un homme monté sur les plus hautes marches de la gloire, mais qui a su garder son grand cœur, le respect de ses fans, et surtout les pieds sur terre. Adulé telle une superstar de rock, John Cena déplace les foules partout où il va. Ce documentaire de plus de deux heures, « The John Cena Expérience », retrace quasiment une année de la vie de la star, depuis son départ pour l’Irak pour aller remonter le moral des troupes US sur place, jusqu’à son engagement sincère pour les enfants atteint de maladies incurables, au travers de l’association « Make a wish », et bien sur l’événement du « WrestleMania », sorte d’apothéose dans une saison de la WWF. Mais ce double Blu-ray ne s’arrête pas là, puis qu’il propose également de revivre les plus grands combats sur le ring de Cena, avec ici en exclusivité deux matchs du WrestleMania XXVI (2010), ainsi que le show livré aux troupes américaines basées en Irak.

Un programme qui s’impose comme le parfait complément d’un autre titre déjà paru et qui était également consacré à John Cena : « John Cena : My Life », où l’on pouvait là découvrir l’athlète dans son intimité et aussi les débuts de sa carrière, aux travers d’images rares, et de nombreux témoignages de ses proches et amis. Ce titre n’est malheureusement pas disponible, pour l’heure, en Haute Définition.


  L'IMAGE
8
Ce Blu-ray nous livre une image à la hauteur de nos attentes. Capté intégralement à travers l’objectif d’une caméra HD, l’ensemble se présente tel un documentaire brut bien souvent, impliquant certains inconvénients, comme par exemple des mises au points parfois approximatives, ou encore des mouvements de caméra par moments saccadés, mais tout cela offre un coté très réaliste à l’ensemble et reste parfaitement approprié au ton donné à cette « John Cena Experience ». Les matchs de catch bénéficient quant à eux d’un rendu soigné, même s’il est évident qu’ils ne proviennent pas tous d’une source vidéo HD. Le travail de conversion en 1080p est cela dit d’excellente facture et le spectacle y gagne en définition et en détails, assurément.
  LE SON
7
Le documentaire, présenté en version originale sous titrée FR, nous est livré en Dolby Surround, avec une belle dynamique frontale et une agréable présence arrière tout au long du programme. Les dialogues ressortent parfaitement clairs et l’ambiance globale est elle aussi sans reproche (comme on se l’imagine pour un programme de ce type tout du moins). Les matchs sont quant à eux proposés en version françaises, avec les voix habituelles de Philippe Chereau et Christophe Agius, mais impossible par contre de visionner les affrontements en VO sous titrée, cette configuration n’étant pas prévue par les menus. Dommage.
  LES BONUS
7
Une jolie brochette d’extras vous attend ici (sur le disque 2), avec essentiellement de courts modules complémentaires aux sujets traités dans le programme principal (lancement de la pièce, préparatif du WrestleMania etc…), ainsi qu’une session de question/réponse de la part de John Cena donnée lors du WrestleMania XXVI Fan Axxess, deux matchs exclusifs (WrestleMania XXVI - 2010) absents dans la version DVD, ainsi que le show donné en Irak par la WWE pour les troupes américaines. Vous trouverez aussi, en début de programme, diverses bandes annonces promotionnelles.
* Les différentes notes livrées sont données sur 10 et établies en comparaison avec divers Blu-ray et/ou DVD de référence. La note en top de page, nommée VERDICT, n'est en aucun cas la moyenne arithmétique stricte des évaluations Image, Son et Bonus, mais davantage une appréciation générale, incluant également le film lui même.


Cliquez sur le logo pour voir la bande annonce

 

Format écran
16/9
1.78:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais, allemand
 
Envie de réagir à cet article? Faites-le sur le blog de la rédaction > Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.