Comme Chiens et Chats 2 - La Revanche de Kitty Galore Blu-ray
durée: 82' / Warner Home Vidéo / sortie le 15 décembre 2010
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 11/12/2010
7
VERDICT*
Kitty Galore, ancienne de l'agence de chats-espions M.I.A.O.U. (Matous d'Intervention Affectés à l'Ordre de l'Univers), a décidé de faire cavalier seul en concoctant un plan diabolique qui vise à anéantir la gente canine et ainsi pouvoir dominer le monde. Face à cette menace sans précédent, toutous et matous vont être obligés d'unir leurs forces pour la première fois de l'Histoire, dans une alliance improbable, destinée à sauver le genre humain, canin et félin...

Suite du film du même nom, « Comme chiens & chats 2 (La revanche de Kitty Galore) » en reprend les ingrédients, les mimiques et les gadgets, et nous offre une nouvelle aventure canine et féline désopilante. On appréciera particulièrement la qualité des effets visuels, parvenant à donner une impression de réalisme incroyable aux animations faciales des chiens et des chats à l’écran. L’intrigue est ici somme toute secondaire, mais ne vole cependant pas très haut… les clins d’œil et autres références cinématographiques sont légions, les connaisseurs apprécieront. Un divertissement familial de référence, idéal à mettre sous le sapin par exemple.


  L'IMAGE
8
Si l’on pouvait être en droit d’espérer mieux encore, le rendu Full HD de ce master est néanmoins convaincant. Mis à part certains plans moins affutés coté définition, l’ensemble apporte un niveau de détails hallucinant et offre à chacune des scènes un réalisme fascinant. Certaines séquences ressortent davantage en termes de rendu HD, mais l’ensemble bénéficie malgré tout d’une jolie balance et les effets ajoutés se fondent parfaitement aux images réelles. Un apport HD séduisant.
  LE SON
8
Les pistes audio participent également vaillamment à notre immersion, et plus encore en VO qui est la seule à nous être proposée ici en HD. La version originale DTS HD Master Audio 5.1 libère un paysage sonore bondissant et ne laissant que peu de répit, foisonnant de détails et d’effets en tous genres, tout en proposant un équilibre frontal de plus solides. La VF doit quant à elle se contenter une nouvelle fois (c’est l’habitude chez WHV) d’une simple piste Dolby Digital 5.1, plus en retenue et moins expressif sur les surrounds, bénéficiant au passage d’un doublage FR brillant.
  LES BONUS
5
Tous les bonus sont ici axés sur la participation des animaux en tant qu’acteurs ayant choisi d’intégrer le casting et non sur le dressage des animaux eux-mêmes malheureusement. Tout est donc sujet à dérision, jusqu’au bêtisier qui se contente de délivrer diverses répliques manquées par les animaux… Vite lassant donc, les extras n’apportent que peu d’intérêt, si ce n’est la découverte d’un épisode en HD de Bip Bip et Coyote, particulièrement réussi. Vous pourrez également visionner en avant première quelques séquences du film avec Yogi l’ours. N’oublions pas d’ajouter aussi que vous trouverez dans le boitier un code pour télécharger une copie numérique du film, à destination de votre Smart Phone ou de votre PSP.
* Les différentes notes livrées sont données sur 10 et établies en comparaison avec divers Blu-ray et/ou DVD de référence. La note en top de page, nommée VERDICT, n'est en aucun cas la moyenne arithmétique stricte des évaluations Image, Son et Bonus, mais davantage une appréciation générale, incluant également le film lui même.


Cliquez sur le logo pour visionner la bande annonce

Un film de Brad Peyton, avec dans les voix en VO de Christina Applegate, Michael Clarke Duncan, Nick Nolte… (sortie cinéma 2010 – USA) © Warner HV
Format écran
16/9
1.85:1
  VO VF
-
- -
- -
- -
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
Envie de réagir à cet article? Faites-le sur le blog de la rédaction > Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.