Zombieland (Bienvenue à Zombieland) Blu-ray
durée: 88' / Sony Pictures Home Entertainment / sortie le 25 mars 2010
La nouvelle référence du genre s’appelle Zombieland !
______________

Parce qu’il a peur de tout, Columbus, étudiant geek, a survécu au fléau qui a transformé toute l’humanité en zombies avides de chair. Tallahassee, amateur de flingues et de pâtisseries, lui, n’a peur de rien. Ensemble, ils sont sur le point de faire face au défi le plus terrifiant de leur existence : se supporter...

Un film réalisé par Ruben Fleischer, avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone....

______________

Trouvant le parfait équilibre entre film de zombies et comédie habilement décalée, « Zombieland » ne sombre jamais dans la parodie ni le ridicule absolu. Proposant un rythme efficace, nourri de clins d’œil judicieux et servi par un casting impeccable, le film de Ruben Fleischer se pose tel un divertissement de tout premier choix. Défoulant, drôle et original, on redécouvre presque grâce à « Zombieland » un genre que l’on croyait définitivement galvaudé par trop de comédies ratées. Oubliez vos références modernes et place au renouveau du film de zombies, bienvenue à Zombieland !

Coté technique, comme à son habitude, SPHE nous gratifie d’un superbe master full HD pour cette divine édition Blu-ray disc. Les contrastes se montrent redoutables, affichant des sombres fabuleux d’intensité, pour une profondeur d’image vertigineuse. La définition prend quant à elle toute sa dimension lors des plans extérieurs, tout simplement grandioses. Un léger grain est cependant à noter lors de certains passages en basse lumière, mais cela restera définitivement du domaine de l’anecdote.

Pour ce qui est des pistes audio, version originale et version française bénéficient l’une et l’autre d’un redoutable encodage DTS HD Master Audio 5.1, comme toujours chez l’éditeur. Solide à la fois en termes d’équilibre frontal mais aussi de soutient surround, le paysage sonore se montre d’une efficacité absolue, quelle que soit votre langue de prédilection. La VO reste cela dit le meilleur choix en terme de naturel et d’immersion, mais que les amateurs de VF se rassurent, le doublage FR séduira également ses adeptes inconditionnels.

Concernant les extras, vous pourrez tout d’abord visionner le film accompagné aux choix par un commentaire audio des acteurs principaux et du réalisateur, rejoints pour l’occasion par les scénaristes, ou bien opter pour le mode Picture in Picture, incrustant divers modules making of en fenêtres durant la vision. Vous découvrirez ensuite un lot de scènes coupées au montage ou proposées en versions alternatives, deux modules sur les coulisses du tournage ponctués d’interventions du casting et du réalisateur, un zoom sur les effets spéciaux, sans oublier bien sur les traditionnelles bandes annonces promotionnelles. Enfin, vous pourrez aussi regarder le film en choisissant d’activer l’option « movie IQ », à condition que votre lecteur soit connecté à internet.

Ce film est bien entendu également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 22/03/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.40:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.