Toy Story 3 - Edition 3 disques (2 Blu-ray+DVD) Blu-ray
durée: 103' / Walt Disney Studio Home Entertainment / sortie le 24 novembre 2010
Un film grandiose, sublimé par un Blu-ray irréprochable.
______________

Andy a grandi et s’apprête maintenant à entrer à l’université. C’est donc l’heure de tourner la page sur le passé et d’offrir à ses jouets une seconde vie. La jolie troupe, menée par Buzz et Woody, se retrouve alors dans une garderie où ils font la connaissance d’autres jouets. Mais ils étaient loin d’imaginer ce qui les attendait là-bas...

Un film de Lee UNKRICH, avec les voix originale de Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack, Michael Keaton...

______________

Une fois encore la magie Disney/Pixar opère. On ne peut qu’être sous le charme en tant que spectateur (quel que soit notre age) et ce « Toy Story 3 » se révèle peut-être même comme le plus abouti de la trilogie. Bien sur drôle, touchant et remarquablement construit, ce nouveau chapitre pose également un regard plus mature, plus adulte sur la vie, au travers d’une bande d’amis, qu’en bien même ces derniers soient faits essentiellement de plastique. L’originalité n’a pas non plus été oubliée, avec de nouveaux venus tout bonnement irrésistibles (le couple Ken/Barbie par exemple), sans parler des nombreux clins d’œil et autres subtilités présents. « Toy Story 3 » ne peut donc sous aucun prétexte vous échapper, car s’il ne devait un rester qu’un, ce pourrait bien être celui-ci.

Pour ce qui est du coté technique, difficile là aussi de trouver la moindre chose à redire. L’image est tout simplement sublime : les contrastes sont remarquables de précision, les noirs absolument divins et la définition d’une richesse infinie. La palette colorimétrique offre à l’ensemble un éclat incomparable. Impossible donc de trouver la moindre chose à redire. Un apport HD d’une évidence totale et absolue. Un top démo de plus pour Disney/Pixar.

Concernant les pistes audio, là aussi l’éditeur a fait fort en nous proposant un écrin DTS HD en VO et en VF, avec 7.1 canaux qui plus est. Votre installation pourra donc livrer le meilleur d’elle-même. Précision, ampleur et dynamisme répondent bien évidement présents. Une immersion grandiose, qu’elle que soit votre préférence linguistique. Précisons qu’en plus des deux pistes DTS HD 7.1 (Master Audio en VO et HR en VF), vous trouverez aussi des pistes 5.1 (DTS HD MA en VO et DTS ES en VF). Doublage évidement splendide en VO comme en VF.

En ce qui concerne les bonus, l’édition triple disques (2 Blu-ray + 1 DVD) nous livre une avalanche d’extras : 2 commentaires audio avec mode PIP pour illustrer certains propos via story-board, croquis… ; divers modules, sur le casting, la musique, les jouets, sans oublier la nouvelle attraction dans les parcs Disney. Vous trouverez ensuite un court métrage inédit accompagné de son making-of. Vous pourrez également visionner plusieurs séquences dédiées aux coulisses de la production (écritures, réalisation etc…), sans oublier une mission spatiale inédite de Buzz l’éclair, une fin alternative, ainsi qu’un quiz revenant sur l’ensemble de la trilogie, tout cela intégralement en français. Enfin, outre le matériel promotionnel habituel (galeries photos, spots TV et bandes annonces), terminons en précisant que le boitier Blu-ray renferme également un exemplaire du DVD du film. Un seul petit regret ici tout de même, celui que l’éditeur n’ai pas opté pour un packaging plus luxueux qu’un simple boitier plastique 3 disques (sans même un fourreau cartonné de protection…). Dommage.

Ce film est bien évidement aussi disponible en Edition DVD standard, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 25/11/2010

______________

Egalement disponible:

 

Format écran
16/9
1.85:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.