Predators Blu-ray
durée: 106' / 20th Century Fox / sortie le 24 novembre 2010
Un carcan fidèle à ses prédécesseurs et à l’esprit originel.
______________

Huit mercenaires se retrouvent malgré eux sur une planète inconnue. Ce groupe de combattants d'élite constitué de tueurs implacables, de mercenaires, yakuzas, condamnés à mort ou encore membres d'escadrons de la mort, va devoir faire face au plus redoutable de tous les adversaires...

Un film réalisé par Nimrod Antal, avec Adrien Brody, Topher Grace, Laurence Fishburn...

______________

Si vous espériez que le genre « Predator » allait ici être renouvelé, passez direct votre chemin, il n’en est rien. Pour tous les autres, amoureux d’affrontements déséquilibrés et perdus d’avance, où l’homme est totalement à la merci de la bête et de son arsenal surpuissant, ce « Predators » est fait pour vous. On ne change pas une recette ayant fait ses preuves, c’est en résumé la vision des choses de Robert Rodiguez qui, s’il n’est pas directement derrière la caméra, est cela dit bien aux commandes de ce troisième long métrage estampillé aux couleurs de la célèbre créature. Au casting on est tout de même un peu étonné de voir apparaître un certain Adrien Brody, plutot habitué aux films potentiellement nominables aux Oscars, on l’est par contre beaucoup moins concernant d’autres visages familiers. Un divertissement qui remplit néanmoins son contrat, celui de nous divertir et rien d’autre. Avis donc aux amateurs.

Coté technique, sans grande surprise, Fox nous sert ici un master Full HD resplendissant, aux contrastes quasi parfaits, et à la définition affutée. Les noirs sont irréprochables et le rendu HD vertigineux, comme on les aime. Les plans de jour sont d’une précision redoutable, et on n’en perd pas non plus une miette lors des phases de nuit, d’une densité là aussi exemplaire. Un apport HD évident et considérable, qui s’impose comme LA vision idéal pour ce film.

Les pistes audio parachèvent quant à elle l’ensemble, et si ce n’est une VF qui n’est ici, une fois de plus, qu’en DTS 5.1, le spectacle en version originale, DTS HD Master Audio 5.1, est là par contre sans fêlure ni faiblesse d’aucune sorte. Précision, dynamique et ampleur d’anthologie sont bien au rendez-vous. Doublage FR soigné, mais VO nettement plus immersive.

Pour ce qui est des bonus, vous pourrez tout d’abord visionner le film accompagné d’un commentaire audio de Robert Rodriguez et du réalisateur Nimrod Antal. Vous visionnerez ensuite, en Full HD, divers court métrages animés, retraçant le parcours de plusieurs mercenaires avant leur arrivée sur les lieux du film. Viennent ensuite les traditionnels modules making of et autres documentaire de tournage – analysant au passage avec intelligence l’évolution de la créature et son nouveau look pour cette version 2010 -, sans oublier : scènes coupées, séquences en versions longues et bandes annonces promotionnelles de rigueur.

Ce film est bien entendu également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 11/11/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.