Le Plan B (The Back-up Plan) Blu-ray
durée: 104' / Sony Pictures Home Entertainment / sortie le 6 octobre 2010
Une comédie sentimentale à la sauce hollywoodienne, classique.
______________

Lassée d'attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l'insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l'homme dont elle a toujours rêvé... Zoe se rend alors vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d'amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l'homme n'est pas le père de l'enfant, et qu'en plus il ne sait même pas que celle dont il vient de tomber amoureux est enceinte...

Un film de Alan Poul, avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Linda Lavin....

______________

Sans grande spiritualité ni singulière originalité, « Le plan B » (« The Back-up Plan » en VO) renvoie aux traditionnels mécanismes et clichés inhérents au genre de la comédie sentimentale à la sauce hollywoodienne. Cependant, on ne peut nier que l’on passe ici un agréable moment à constater le manège mis en place par l’adorable Jennifer Lopez pour accrocher le cœur du séduisant Alex O’Loughlin. Un chassé-croisé perpétuel de je t’aime moi non plus, pour finalement nous livrer un final des plus communs et programmés. Les amateurs seront donc aux anges.

Sony Pictures Home Entertainement nous livre ici un master Full HD d’excellente facture, aux contrastes soignés, et à la définition affutée. Aucune faute de goût à signaler, et rien à redire non plus en ce qui concerne l’encodage ou la compression. Une jolie impression 3D vient de plus agréablement chapeauter l’ensemble. Un apport HD véritablement appréciable et indéniable.

Pour ce qui est des pistes audio, comme à son habitude, SPHE nous propose version originale et version française et DTS HD Master Audio (5.1). Deux pistes claires et immersives, offrant un paysage surround de circonstance, soutenant joliment l’agréable bande originale du film, particulièrement efficace. VF plus appuyée en frontale que la VO. Doublage FR soigné.

Du coté des bonus, vous trouverez ici un module revenant sur les coulisses du film, ponctué de diverses interventions du casting (11’), ainsi qu’une sélection de scènes coupées au montage. Sans oublier bien sur les traditionnelles bandes annonces promotionnelles de l’éditeur, ainsi que les options BD live et Movie IQ.

Ce film est bien entendu également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 08/10/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.