Kick-Ass Blu-ray
durée: 117' / A-film - Lionsgate / sortie le 16 septembre 2010
Une avalanche de moments cultes et de scènes HD grandioses.
______________

Fou de comics, le lycéen Dave Lizewski décide de vivre sa passion jusque dans la réalité et de devenir lui-même un super-héros. Armé d’un nouveau nom – Kick-Ass – d’un costume vert très voyant, d’un masque et de deux bâtons, il se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Son seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir......

Un film réalisé par Matthew Vaughn, avec Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloë Grace Moretz...

______________

Amateurs de comics, de super héros, de comédies décalées, d’humour maladroit et/ou d’action sanguinolente, ce film est fait pour vous ! Ratissant large, « Kick-Ass » est un divin divertissement, comme on en rencontre rarement. Sans jamais sombrer dans le ridicule du sujet qu’il aborde, le réalisateur maitrise son œuvre et le spectateur est alors transporté dans cette réalité calquée sur la notre, pour un délire jubilatoire, peaufiné d’un bout à l’autre du récit. Il faut certes se laisser emporter par l’esprit naïf de l’histoire, mais pour peu que vous ayez un jour rêvé de devenir un justicier masqué, vous ne regretterez en aucun cas le voyage. Les images sont ici parfois d’une violence extrême, loin de la censure que pratique habituellement Hollywood sur ses comédies insipides, preuve que le public cible n’est pas forcément celui que l’on pourrait croire. Un film à voir assurément, sous peine de manquer l’un des événements cinématographiques de l’année 2010 !

Coté technique, A-film nous propose un master Full HD tout simplement exemplaire. Impossible lors de notre vision de prendre cette image à défaut. Les contrastes sont incroyablement denses, les sombres vertigineux, les contours affutés, et la définition d’une justesse sans faille. La palette colorimétrique est elle aussi grandiose, offrant à l’ensemble un naturel des plus probants. On notera juste, à titre de remarque seulement, quelques plans plus lumineux et peut-être un poil trop exposés, mais sans gravité sur le confort de vision. On soulignera enfin un joli relief dans l’image, que les amateurs de rendu 3D apprécieront tout particulièrement. Un apport HD indéniable.

Même engouement en ce qui concerne les pistes audio, délivrées, en VO comme en VF, en DTS HD Master Audio (5.1). Version originale et version française affichent l’une et l’autre une dynamique flamboyante, des effets d’une précision chirurgicale, et une ampleur parfaite. L’immersion sera donc absolue, que vous optiez pour la version doublée FR ou non.

Pour ce qui est des bonus, vous pourrez découvrir les coulisses du tournage au travers d’un making of chapitré, revenant sur les moments clefs du film, les cascades, les acteurs, etc.., ponctués d’interventions diverses du casting et des équipes technique (114’). Dommage que le mode PiP de l'édition US ait ici disparu. Après ça vous découvrirez les origines de Kick-Ass, via un module ciblé sur le comic book dont est issu le personnage (21’). Enfin, vous pourrez visionner la bande annonce originale du film. Attention tout de même qu’aucun des ces bonus n’est ici sous titrés, et que la définition n’est pas en 1080p comme indiqué sur la jaquette, mais bien en SD (pour ce qui est du rendu tout du moins).

Ce film est bien entendu également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 11/09/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.