Dead Silence Blu-ray
durée: 90' / Universal / sortie le 11 novembre 2010
Un final d’anthologie, qui rachète tous les défauts du film.
______________

Depuis que la maléfique ventriloque Mary Shaw a été pourchassée et assassinée, le petit village de Ravens Fair est en proie à une série de meurtres sordides. Alors qu'il retrouve sa femme sauvagement tuée, un des habitants du village décide d'élucider lui-même le mystère terrifiant de Mary Shaw...

Un film réalisé par James Wan, avec Ryan Kwanten, Amber Valletta, Donnie Wahlberg....

______________

Attention, je tiens en guise de préambule à avertir tous ceux ayant pour phobie les poupées et autres clowns… ce film (datant de 2006) risque fort de vous traumatiser. En effet, si dans l’idée les choses sont plutôt simples : une poupée ventriloque semble être à l’origine d’étranges meurtres inexpliqués, dans la forme, les auteurs, à qui l’on doit également la hexalogie (admirez le mot, plutôt rare et difficile à caser…) Saw, autre monument de l’horreur, ont radicalement axé leur récit sur le coté angoissant et dérangeant de ces objets. Et effectivement, on retrouve ici pas mal des mécanismes employés dans la célèbre saga pour nous transporter dans cet univers étrange. On est cela dit attirer inexplicablement par cette enquête et ses étranges rituels, sans parler de la conclusion, inattendue et d’anthologie. Digne de celle du premier Saw, pour ceux qui s’en souviennent encore.

Coté technique, Universal nous propose ici un master Full HD propre et sans bavure, qui ne rejoint pas les plus hautes sphères du support mais qui assure un spectacle de qualité néanmoins. Contrastes et définition remplissent aisément leur contrat en nous livrant un ensemble soigné, des sombres quasis exemplaires, et une tenue générale de circonstance, c'est-à-dire parfaite dans la gestion des plans nocturnes. Un apport HD qui vaut donc le détour, sans le moindre doute.

Pour ce qui est des pistes audio, autant être clair d’entrée, optez sans hésitez pour la version originale DTS HD Master Audio 5.1 si vous souhaitez vivre l’expérience la plus immersive possible. Dynamique, ample et d’une précision à vous glacer le sang, c’est bien cette dernière qui vous traumatisera le plus, et de loin. La VF quant à elle se présente en DTS 5.1 et offre un spectacle plaisant, mais bien trop retenu là où la VO se lâche sans aucune limite. Doublage FR soigné et de bonne figure néanmoins.

Pas le moindre extra à signaler ici malheureusement. Cela est plutôt rare dans le catalogue HD de l’éditeur, mais il semblerait que pour une fois nous devions rester sur notre faim, et cela est bien dommage.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 19/11/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.40:1
  VO VF
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.