The Bounty Hunter (Le chasseur de primes) Blu-ray
durée: 110' / Sony Pictures Home Entertainment / sortie le 19 août 2010
Un road movie efficace, servi par un duo d'acteurs explosif.
______________

Milo Boyd, un chasseur de primes pour qui les choses ne vont pas très bien, décroche le boulot de ses rêves lorsqu'il est engagé pour retrouver son ex-femme en cavale, la reporter Nicole Hunty. Persuadé qu’il empochera facilement son chèque de paye, Milo va cela dit vite comprendre que Nicole est bien décidée à lui fausser compagnie pour suivre le filon que l’intrigue, concernant une histoire de meurtre...

Un film réalisé par Andy Tennant, avec Jennifer Aniston, Gerard Butler, Christine Baranski...

______________

Sans nous éclabousser par un scénario hors de commun, « The Bounty Hunter » (titre original) livre cela dit un sympathique divertissement, pour peu que vous soyez sensible au genre comédie sentimentale teintée d’action sur font de road movie. Car en effet, définir précisément le genre du film n’est pas si simple. Le duo d’acteur formé par Jennifer Aniston et Gerard Butler est quant à lui impeccable. On y croit, et leur couple à la dérive offre même quelques séquences d’humour délectables. Si l’ensemble est sans conteste des plus convenus et prévisibles, on se laisse néanmoins porter par ce délire d’un bout à l’autre du récit.

Coté technique, on s’étonne par contre du rendu relativement sobre et quelconque proposé par ce Blu-ray. Sans nous livrer une image « manquée », on est cela dit très en retrait par rapport aux habituels standards délivrés par l’éditeur en termes de Haute Définition. Certaines séquences nous rappellent heureusement que la résolution est bien ici du 1080p, mais dans l’ensemble, on se croirait davantage face à un bon master SD. Les contrastes manquent souvent de profondeur à cause de noirs trop grisonnants et de teintes dénaturées, et la définition laisse elle aussi à désirer, que ce soit de manière générale lors des plans intérieurs ou avec la plupart des gros plans. Un apport HD mitigé donc.

Pour ce qui est des pistes audio, heureusement l’éditeur ne manque pas de nous offrir version originale et version française en DTS HD Master Audio (5.1). Les deux pistes font donc globalement jeu égal en termes d’immersion, et la différence se fait alors essentiellement au niveau de l’ambiance. Si la VF est d’excellente facture, les dialogues sont quant à eux un poile plus frontaux sur la piste française. Rien de vraiment dommageable cela dit. Néanmoins, le naturel de la VO et son découpage plus dynamique en font incontestablement le meilleur choix. Doublage FR de qualité, où les acteurs principaux retrouvent leur voix française habituelle (fans de Jennifer Aniston dans Friends, soyez rassurés !).

Concernant les bonus, ce Blu-ray nous propose un contenu plutôt traditionnel, avec pour commencer un making of informatif sur le tournage, ponctué d’interventions diverses et d’anecdotes divertissantes (18’). Un second module vient quant à lui compléter ce dernier, ici davantage axé sur l’aspect road movie du film (11’). Vous trouverez ensuite une bande annonce du film présentée comme un regard sur le métier de chasseur de prime (2’), ainsi que les traditionnelles bandes annonces promotionnelles de l’éditeur bien sur. Les options Movie IQ et BD-live sont bien entendu également présentes.

Ce film est bien entendu également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 27/07/2010

______________

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.