Bad Boys Blu-ray
durée: 119' / Sony Pictures Home Entertainment / dispo
Un atterrissage HD réussi, mais sans panache.
______________

Mike Lowrey, célibataire, séducteur et issu d’une famille aisée, et son collègue Marcus Burnett, marié et père de famille, vont devoir mener l’enquête sur le vol de 100 kilos d’héroïne, dérobés dans les locaux même de la brigade des stups de Miami. Leurs méthodes explosives et loin d’être enseignées dans les manuels de police, font d’eux le duo de choc le plus imprévisible de la police floridienne...

Un film de Michael Bay, avec Will Smith, Martin Lawrence, Téa Leoni, Tcheky Karyo....

______________

« Bad Boys » est un pur film d’action, signé par l’un des maîtres absolu du genre, Michael Bay, à qui l’on doit tout simplement les plus monumentaux blockbusters du cinéma américain, tels que Armageddon, Pearl Harbor, Transformers 1 et 2, Rock, et j’en passe. Mêlant scènes d’action explosives, cascades spectaculaires et répliques cultes, sans oublier une bonne dose d’humour, sa recette est toujours la même, et cela fonctionne plutôt bien, ne soyons pas hypocrites. Si le scénario ne brille sans aucun doute pas par son génie, l’efficacité du film et son sens premier du divertissement sont par contre une évidence. Le tandem de choc que forme Will Smith et Martin Lawrence apporte quant à lui une jolie carrure à l’ensemble, et contribue sans le moindre doute à la réussite ambiante.

Coté technique, les 15 ans d’âge du film se remarquent malgré tout plus qu’escompté. Si le master Full HD 1080p livré par Sony Pictures Home Entertainement est cependant de très bonne facture, le coté parfois terne de certains plans, le manque de piqué de certaines séquences, et l’excès de grain en base lumière, ne trompent pas, le film ne date pas tout à fait d’hier. Par contre, et ce malgré les quelques reproches faits précédemment, ce Blu-ray apporte un vrai relief inédit à l’image et nous livre ici de loin le meilleur résultat visuel constaté jusqu’à ce jour pour ce film. Un apport HD partiel donc, mais néanmoins appréciable.

Pour ce qui est des pistes audio, comme à son habitude SPHE nous livre version originale et version française en DTS HD Master Audio (5.1). Mais à ce jeu là, sans grande surprise d’ailleurs, seule la VO sort réellement son épingle du jeu, en nous proposant un paysage sonore parfaitement calibré, dynamique comme on les aime, et proposant un équilibre idéal entre dialogue, effets sonore et bande originale. La VF reste quant à elle plus en retrait bien souvent, paraissant plus « forcée » lors des passages d’action, et surtout un doublage FR vraiment moyen, qui n’incite clairement pas à le préférer à la version originale. Les amateurs inconditionnels sont quoiqu’il en soit prévenus.

Concernant les bonus, vous trouverez ici un commentaire audio du réalisateur Michael Bay, un module intitulé « Putting the Boom & Bang in the Bad Boys » revenant sur les coulisses du tournage, ainsi que divers clips musicaux (69 Boyz "Five O, Five O (Here They Come)", Diana King "Shy Guy", Warren G "So Many Ways"), sans oublier bien sur les traditionnelles bandes annonces promos de l’éditeur et les options Movie IQ et BD-live.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 19/06/2010

______________

 

Format écran
16/9
1.85:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.