Fighting Blu-ray
durée: 110' / Universal / sortie le 12 novembre 2009
Un scénario un peu léger, mais un master HD splendide.
______________

Arrivé à New York sans un sou en poche, un jeune provincial découvre le monde clandestin et corrompu du combat à mains nues. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d'arts martiaux et combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers, il va devoir remporter son plus dur combat...

Un film réalisé par Dito Montiel, avec Channing Tatum, Terrence Howard, Luis Guzman...

______________

Soyons francs, « Fighting » ne remportera sans aucun doute pas l’Oscar 2009 du meilleur film… Cependant, le rythme proposé, le réalisme des combats, le casting soigné, ainsi qu’une certaine morale, en font à l’arrivée un honnête divertissement. Difficile malgré tout de vraiment s’extasier davantage, l’intrigue se résumant quasi exclusivement à une succession d’affrontements à mains nues, jusqu’au règlement de compte final où le héro renoue avec ses vieux démons et peut enfin les expédier au tapis. Une légère romance ainsi qu’une certaine amitié conflictuelle viennent également édulcorer l’ensemble. Un résultat qui plaira certainement aux amateurs de baston et de films inondés de testostérone, et probablement un peu moins au public féminin, quoique le casting ne sera peut-être pas pour leur déplaire… Précisons que le montage proposé ici est la version longue inédite, sans plus de précision.

Coté technique, le master Full HD servi par Universal pour cette édition Blu-ray livre une image superbe, libérant des contrastes denses et profonds, des noirs intenses, une définition affutée, et des nombreux visuels de New-York tout simplement sublimes. Un léger manque de finesse se fait tout de même remarquer lors de certains gros plans, mais rien de vraiment dommageable tout de même. Un écrin visuel idéal donc, pour un apport HD indiscutable.

Les pistes audio se font elles aussi remarquer, avec une VO DTS HD Master Audio 5.1 de référence : ample, dynamique et idéalement agressive quand la situation l’exige, l’immersion est garantie. La version française DTS HD High Res 5.1 ne manque pas d’aplomb non plus, pour un résultat presque aussi convaincant, mais offrant cependant des dialogues un peu trop frontaux. Doublage soigné, sans véritable faute de goût.

Pour ce qui est des bonus, rien d’autre à signaler que quelques scènes coupées au montage et rassemblées dans une unique séquence.

Ce film est bien sur également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 29/10/2009

______________

 


Format écran
16/9
1.85:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
-
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.