La Fée Clochette et la Pierre de Lune Blu-ray
durée: 77' / Walt Disney Home Entertainment / sortie le 28 octobre 2009
Féerie, humour et aventure, une recette à nouveau gagnante.
______________

Avec la fin des beaux jours, Clochette se retrouve convoquée par la reine Clarion pour une mission de la plus haute importance : réaliser un Sceptre d’Automne. Son ami Terence est chargé de l’aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l’aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l’arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence...

______________

Sans grande surprise et comme à son habitude, Disney nous livre une suite au premier film dédié à Clochette, la fée découverte dans les aventures de Peter Pan. Dans la parfaite continuité de l’épisode précédent, « La Fée Clochette et la Pierre de Lune » fera voyager les plus jeunes dans un univers magique et étincelant, pour un divertissement une fois encore grandiose. L’amitié, l’engagement, la responsabilité, sont quelques uns des thèmes véhiculés par ce métrage. Les amoureux de la première heure seront à coup sur une nouvelle fois conquis.

Du point de vue technique, taillé pour la Haute Définition, ce long métrage Disney mettra remarquablement en valeur votre installation, et surtout votre écran Full HD grâce à une image en tous points irréprochable. Contrastes, définition et couleurs resplendissent de perfection. Aucun doute possible, c’est bien en Blu-ray qu’il vous faudra visionner ce film pour en découvrir le meilleur.

Coté audio, encore une fois l’éditeur impressionne en version originale, avec un encodage DTS HD Master Audio 5.1 de très grande qualité, livrant un dynamisme et une efficacité redoutable. La VF DTS ne s’en laisse quant à elle pas compter puisque la comparaison est loin d’être ici ridicule, avec un résultat tout aussi convaincant en version française. L’une comme l’autre exploitent cela dit moins l’espace surround que souhaité, mais le spectacle reste cependant très réussi. Doublage sans soucis pour chacune des deux versions. Précisons que la jaquette mentionne une VF Dolby Digital 5.1, et que c’est bien une piste DTS FR qui est présente (tout comme la version NL d’ailleurs).

Pour ce qui est des bonus, vous trouverez tout d’abord un court métrage réunissant les héros du film, un bêtisier proposant diverses scènes inédites, introduit par le réalisateur et le producteur, suivi par « les coulisses de la production », vous emmenant dans la réalisation de ce film d’animation, sans oublier un clip vidéo et les traditionnelles bandes annonces promos de l’éditeur bien sur. Terminons en ajoutant que vous trouverez également le DVD du film à l'intérieur du boitier.

Ce film est également disponible en édition DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 27/10/2009

______________

 


Format écran
16/9
1.85:1
  VO VF
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.