Volt - Edition Spéciale (Combo Blu-ray + DVD) Blu-ray
durée: 96' / Walt Disney Home Entertainment / sortie le 5 août 2009
Entre aventure, humour et action, Volt offre le mélange idéal.
______________

Volt est le chien-vedette d'une série télévisée à succès. Sur les plateaux de tournage, c’est un super héros qui sauve Penny sa maîtresse de tous les dangers. Mais un jour il se retrouve par accident seul, loin des studios et convaincu que Penny a été kidnappée ! Commence alors une folle aventure, dans laquelle Volt va se rendre compte qu’il n’a pas les mêmes pouvoirs dans la réalité que dans ses aventures télévisées...

Un film réalisé par Byron Howard et Chris Williams, avec les voix (en VO) de John Travolta et Miley Cyrus.

______________

Débutant par une séquence d’ouverture plutôt inhabituelle chez Disney, mêlant une forte dose d’action à un suspense très futuriste, le film effectue ensuite un virage à 180° pour nous dévoiler sa véritable intrigue. Comme toujours, ne changeons surtout pas une recette qui marche, les valeurs du respect, de l’amitié et du courage sont ici mis à l’honneur. Le personnage principal, Volt, va devoir traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest pour rejoindre sa maitresse qu’il pense être retenue prisonnière par un terrible vilain. Pour l’accompagner dans ce long voyage, il sera rejoint par une chatte capricieuse et un hamster « télé addict ». Un trio plein de surprise, qui nous offrira l’essentiel de ce film : l’humour. Ajoutez-y une bonne dose d’aventure et d’action, et vous obtenez là un incroyable divertissement, que chaque membre de la famille devrait apprécier, sans modération. A voir absolument !

Comme toujours, serais-je tenté d’écrire, Disney nous livre une fois encore un master HD étincelant, à l’éclat impeccable et à la tenue irréprochable, bref une image tout simplement parfaite. Les contrastes affichent un ensemble superbe, la définition est resplendissante, soutenue par un niveau de détails et de nuances exemplaire. Sans oublier une profondeur d’affichage renversante, faisant logiquement la part belle à une impression 3D des plus séduisantes. Vous aurez bon chercher, impossible de trouver quelque chose à redire ici. Un apport HD indispensable. Précisons également que le master est ici intégralement en français (ou presque), vous ne croiserez donc qu'un minimum de "Bolt" à l'écran. Un bel effort, à souligner.

Pour ce qui est des pistes audio, si ces dernières seront-elles aussi bien difficile à prendre en défaut, il faut tout d’abord signaler l’erreur d’affichage mentionné sur la jaquette. Ce n’est pas la version française mais bien la VO qui est proposée en DTS HD Master Audio. La VF quant à elle est présentée en DTS ES, mais rassurez vous, l’une comme l’autre seront redoutable ! La version originale apportera cela dit plus d’agressivité sur les scènes d’action, mais les deux pistes tiennent solidement la comparaison sur le majorité des tableaux. La présence surround est quasi permanente et l’immersion garantie. Une belle référence en la matière également. Doublage FR soigné, aucun souci à avoir de ce coté là.

Le DVD inclus en guise d'extra !

Comme cela est maintenant systématiquement le cas lors de ses grosses sorties (Pinocchio, Histoires Enchantées, High School Musical 3), Disney n’a bien sur pas manqué d’inclure à cette édition Blu-ray aussi la version DVD. Cela sera également le cas lors de la sortie événement du Blu-ray de « Blanche Neige et les sept nains » en octobre prochain.

Concernant les bonus à proprement parler, ce combo pack Blu-ray/DVD nous livre tout d’abord un court métrage inédit (doublé FR) dans lequel la vedette n’est cette fois pas Volt, mais son compagnon Rhino (4’30) – Proposé bien sur en Full HD sur le disque Blu-ray. Vous pourrez également découvrir deux scènes inédites, introduites par les réalisateurs. Vous visionnerez ensuite deux modules dédiés au doublage original, mettant surtout en scène John Travolta et Miley Cyrus, avec un focus – et le clip de ce dernier – sur leur duo en chanson. Viennent juste après : une brève séquence dite « making of », mais sans grand intérêt (10’), un zoom sur les décors du film (7’), un jeu interactif en français – avis donc aux plus jeunes -, sans oublier diverses galeries d’images, ainsi que les traditionnelles bandes annonces promo de l’éditeur.

Signalons enfin que le film est bien entendu aussi disponible en édition simple DVD, proposant sensiblement les mêmes extras.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 05/08/2009

______________

 


Format écran
16/9
1.78:1
  VO VF
- -
- -
- -
- -
-
-
- -
Sous-titres
Français, anglais
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.