Underdog Blu-ray
durée: 81' / Walt Disney Studios Home Entertainment / dispo
Un chien super héro qui parle?! WOUAF!!
______________

A la suite d'un accident survenu dans le laboratoire secret du redoutable Professeur Simon Barsinister, un chien beagle se retrouve doté de super pouvoirs. Doué de la parole et dissimulé derrière un délirant costume de super héros, « Underdog » jure de protéger les citoyens de Capitol City. Face au machiavélique complot du sinistre Barsinister et de son homme de main Cad, seul « Underdog », aidé de son nouveau maitre adoptif, peut sauver la situation...

Un film de Frederik Du Chau, avec Jim Belushi, Peter Dinklage, Josh Slattery, Jason Lee...

______________

Si Disney sait mieux que personne donner la parole aux animaux, et ce nouveau long métrage en est une fois de plus la preuve, « Underdog » explore tout de même un secteur resté vierge jusqu’alors, celui des animaux super héros. Après la vision de ce film, on hésite clairement à savoir dans quelle catégorie le ranger. Celle des comédies animalières, celle des super héros, celle des parodies… ? les choix ne manquent pas et pour être honnête, je pense que « Underdog » est un peu de tout cela à la fois. On lui attribuera quoiqu’il en soit un coté très attachant, un bel esprit, et une dose d’humour plaisante, ainsi qu’une jolie maîtrise technique des animations labiales, rendant l’ensemble particulièrement crédible. Le scénario quant à lui fait dans l’habituelle simplicité allant avec ce genre de récit, mais le public cible, c'est-à-dire la famille et les plus jeunes d’entre nous, se laisseront inévitablement emportés par cette attendrissante histoire. Attention tout de même à ne pas tomber dans le syndrome « Beethoven », ne foncez pas chercher un beagle à l’animalerie juste après !

Comme à son habitude, Disney nous propose un master HD d’une qualité remarquable et un résultat globalement irréprochable. Si certains passages dévoilent mieux que d’autres les formidables qualités visuelles d’une résolution 1080p, on ne pourra décemment pas se plaindre ici de la moindre faiblesse d’encodage, ni du moindre défaut de compression ou de luminosité. Les contrastes sont exemplaires, le rendu impeccable, et les couleurs fabuleuses. Un sans faute dans tous les domaines, à l’exception peut-être de quelques plans plus quelconques, mais il faut bien trouver quelque chose à redire, non ?

On s’habitue vite à la perfection… surtout en matière de Haute Définition. Disney nous a très vite mis en confiance avec ses remarquables éditions Blu-ray, et un choix de pistes audio explosives. « Underdog » ne faillira pas à la désormais tradition de la VO PCM et de la VF DTS. Si la première des deux est tout simplement fabuleuse de présence et d’éclat, la seconde se détache quant à elle un peu moins de l’encodage Dolby Digital 5.1 également proposé, exploitant plus fébrilement le paysage surround. Mis à part ça, l’immersion est une fois encore excellente et les amateurs de VF pourront se délecter d’un doublage sans fausse note. Préférez cela dit la version originale pour savourez au mieux le travail des acteurs sur le doublage animalier.

Coté bonus, vous pourrez découvrir les secrets du film grâce à un documentaire explicatif présenté en français par « cirage » lui-même, vous redirigeant vers divers courts modules sur l’historique du projet (en VO sous titrée). Vous pourrez aussi visionner le bêtisier du tournage, diverses scènes coupées au montage, et deux épisodes originaux de la série animée diffusée aux Etats-Unis sur NBC entre 1964 et 1973, en VOST. N’oublions pas de mentionner aussi les traditionnelles bandes annonces promo en début de programme, dont celle du très attendu « Sleeping Beauty » (La belle au bois dormant), qui sera le tout premier Grand Classique Disney à voir le jour sur le format Blu-ray disc. Rendez vous pour cela en octobre.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Laurent F. | 21/08/2008

______________

Egalement disponible(s):
 

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
-
- -
- -
-
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.