Alien Vs Predator - Requiem (AVP2) Blu-ray
durée: 94' / 20th Century Fox / sortie le 16 juillet 2008
A voir tout de même par curiosité...
______________

Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre !

Un film de Colin Strause et Greg Strause, avec Steven Pasquale, Reiko Aylesworth, John Ortiz...

______________

Prenant directement place à la suite du précédent épisode, qui se terminait pour rappel avec le décollage du vaisseau emprisonné dans la glace et la naissance d’une nouvelle espèce issue du croisement entre Alien et Predator, ce AVP2 (nommé Requiem) débute donc par l’avènement d’une créature hybride et le violent atterrissage du vaisseau extra terrestre sur notre planète, mais en foret cette fois. S’en suit alors la traditionnelle chasse des araignées pondeuses qui ne perdent pas une minute pour procréer, puis la naissance des premières créatures. A l’autre coté de la galaxie, sur la planète des Predators, un chasseur est envoyé sur la Terre pour éradiquer ce fléau et régler son compte à l’Alien hybride. Si dans le fond rien ne semble venir modifier l’habituel schéma appliqué par la série (davantage Alien que Predator), la grande nouveauté est ici que les choses se déroulent sur notre planète au milieu d’habitations humaines et non plus dans des espaces clos. Cela dit, il ne faut pas non plus s’emballer trop vite, cette nouveauté ne fera pas de AVP2 un classique du genre, loin de là. Le film se laisse malgré tout regarder, mais les vrais amateurs, impatients d’être enfin les témoins d’affrontements de la sorte, risquent fort probablement de connaître une vive déception… A voir tout de même par curiosité.

Même si le Blu-ray n’est annoncé à la vente que pour le 16 juillet prochain, la version reçue pour ce test de la part de l’éditeur est bien une version définitive. Nous avons donc pu, plusieurs mois à l’avance, constater la très grande classe technique que proposera ce disque. L’image est ici splendide, offrant un rendu remarquable. Les contrastes et la définition sont irréprochables d’un bout à l’autre du programme, et la résolution 1080p rempli ici pleinement son rôle, restituant une belle profondeur d’affichage. Les effets visuels livrent quant à eux toute leur quintessence, un resultat sans fausse note.

La version originale DTS HD Master Audio est une fois encore la piste de référence, à considérer impérativement si vous désirez vivre ce spectacle dans toute sa splendeur auditive. Une ampleur redoutable, une précision affolante, un équilibre parfait entre voix/effets sonores/bande originale, et des effets directionnels permanents. La version française, DTS 5.1 (uniquement pourrait on dire), ne démérite cela dit pas tant que ça face à sa rivale, car mis à part quelque dialogues trop frontaux et certains passages moins charnus (surtout après avoir vécu la première expérience en VO), offre malgré tout un très bon résultat. Doublage FR soigné, mais VO plus impliquée.

Les amateurs de bonus pourront tout d’abord se délecter avec l’un des deux commentaires audio disponibles. Le premier est assuré par le réalisateur et le producteur, le second par les responsables des effets spéciaux. Vous trouverez ensuite un module making of en deux parties – Prepare for the war – et – Fight to the finish – d’une quinzaine de minutes chacun environs. Viennent ensuite divers modules sur la conception des décors et des créatures, et vous terminerez votre périple par une solide galerie d’image.

Sachez pour info qu'une édition double Blu-ray semble annoncée par certains médias anglais, mais aucune information communiquée par l'éditeur ne confirme cela chez nous. Le film sortira également le 16 juillet prochain en édition DVD et double DVD Collector.

 
En conclusion
Artistique
 
Image
 
Son
 
Bonus
 

Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 06/04/2008

______________

Egalement disponible(s):
 

 

Format écran
16/9
2.35:1
  VO VF
- -
- -
- -
-
- -
-
- -
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 
voir la bande annonce

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.