Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Bande de sauvages (Wild Hogs) Blu-ray
Réalisateur: Walt Becker
Acteurs: John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen...
100' | 2007 | Comédie | Buena Vista Home Video
Langues
Anglais
Franšais
2.35:1
HD 1080p
1 Disc
-
-
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...

Making of
Comment convaincre sa femme...

Scènes coupées et fin alternative (avec commentaire optionnel)
Bêtisier
Bonus caché

(*) bonus disponibles en HD

-
Quatre amis dans la force de l'âge décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de leur vie et le stress du travail. Evidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut réserver quelques surprises, surtout s'ils croisent la route des redoutables « Del Fuegos », un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles. Ils voulaient de l'aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu...
 
Critique artistique
Enorme succès lors de sa sortie en salles aux Etats Unis avec plus de 160 millions de dollars de recettes « Bande de sauvages » joue avant tout la carte de l’humour de situation, et en ça son casting l’aide plutôt bien. Quatuor de stars formé par John Travolta, Martin Lawrence, Wiliam H. Macy et Tim Allen, la recette est efficace et les rires ne se font pas attendre. Bien entendu, la subtilité n’est pas de mise ici et c’est l’humour franchouillard qui prédomine. Coté scénario c’est plutôt mince, promenant nos héros sur les routes en leur mettant quelques situations embarrassantes dans les pattes et une pseudo confrontation avec un gang de bikers demeurés. Pour le reste, tout est basé sur l’amitié et l’envie de vivre ses rêves sans barrière. Il n’est d’ailleurs jamais trop tard pour vivre… quoique (LOL). « Wild Hogs », de son titre original, est avant tout un divertissement qu’il faudra visionner sans en attendre davantage, mais qui devrait vous faire passer un agréable moment tout de même, à condition de ne pas être allergique au genre bien entendu.
 
Critique technique (Son et Image)
Globalement très agréable, le rendu est visuellement splendide, affichant de remarquables contrastes, un piqué superbe et des couleurs lumineuses, ainsi que des noirs impeccables, denses et profonds. Le grain cinéma est particulièrement discret, ce qui ne gâche rien.
Coté audio, l’immersion sera une fois encore parfaite grâce à la version originale PCM 5.1 (non compressée) qui affiche de superbe effets et un naturel impressionnant, accentué encore davantage par les bruits des puissantes cylindrées, qui ne manqueront pas de solliciter votre caisson de manière récurrente. La version française DTS (non indiquée d’ailleurs sur la jaquette) est celle qui s’en rapprochera le plus, avec ici aussi une très belle restitution des différents éléments sonores, ainsi qu’une très agréable dynamique. Doublage FR correcte, mais souvent moins énergique que les voix originales.
 
Les bonus à la loupe
Dans la section bonus vous trouverez tout d’abord le making of du film, alignant les interviews et les images du tournage, mais dévoilant fort peu d’éléments essentiels à la construction du métrage ; vous pourrez ensuite visionner un court module sur « Comment amener votre femme à vous laisser acheter une moto », vraiment anecdotique et sans grand intérêt ; vous aurez également la possibilité de découvrir deux scènes coupées au montage ainsi qu’une fin alternative, proposée avec un commentaire audio optionnel du réalisateur et du scénariste ; sans oublier un très léger bêtisier et les traditionnelles bandes annonces promo.
 
Les menus
 
Les autres éditions
 
   
 
Test rédigé et réalisé par Laurent F. | 11/12/2007

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.