Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Steppin' (Stomp the Yard) Blu-ray
Réalisateur: Sylvain White
Acteurs: Columbus Short, Meagan Good, Ne-Yo...
1124' | 2006 | Drame | SPHE (Sortie le 6/12)
Langues
Anglais
Franšais
2.40:1
HD 1080p
1 discs
-
-
Sous-titres
Français, anglais, arabe, italien

Commentaires audio de l'équipe du film
Battles, rivalités et confrèries
Scènes coupées ou en version longue
Bêtisier
Bandes-annonces (*)

(*) bonus disponibles en HD

-
En quittant les quartiers pauvres de L.A. pour étudier dans la plus prestigieuse Université d'Atlanta, DJ Williams intègre un monde dont il ignore tout. Grâce à ses qualités d'athlète, il était chez lui un champion de street dance. Mais dans ce repaire de l'élite, il ne se sent pas à sa place. A la Truth University, DJ découvre également le stepping, une danse qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Lorsque le jeune homme démontre ses qualités de danseur dans un club local, il attire l'attention des fraternités. Même la très belle April a remarqué son talent, ce qui n'est pas du goût de son petit ami, Grant, l'une des stars de Mu Gamma Xi. DJ décide de rejoindre la fraternité rivale, Theta Nu Theta. Son style atypique et spectaculaire ravive la compétition et remet en cause la suprématie de Mu Gamma Xi...
 
Critique artistique

Difficilement digérable si l’on n’est pas un féru du « street dance », cet étalage de chorégraphies et d’affrontements scéniques sur font de lutte d’acceptation communautaire dans un monde 100% noir (pas un visage blanc, même en figuration, ne se laisse entre apercevoir), à largement de quoi finir par écoeurer même le plus actif des militants pour l’acceptation raciale. Une vitrine artificielle, sur jouée d’un bout à l’autre, dans lequel le spectateur lambda ne pourra que difficilement trouver sa place. Si vous êtes sensible à la musique R’nB, au Hip Hop et aux chorégraphies urbaines, ce titres devrait peut-être vous convaincre, sinon passer votre chemin, c’est préférable.

NDLR: Ce Blu-ray disc est cela dit un excellent exemple de ce que le support peut apporter de plus par rapport à son homologue DVD. Le rendu est superbe et la dynamique des pistes audio un régal, mettant réellement tous les passages musicaux dans un splendide écrin visuel et sonore.

 
Critique technique (Son et Image)
Peu de faiblesse remarquée ici. Le master HD est superbe de contraste et de définition, affichant un rendu remarquable dans les sombres, avec des noirs intenses et une jolie finesse dans les lumières également. Si on notera tout de même un grain parfois visible, l’ensemble se montre solide et harmonieux, digne de sa résolution 1080p.
Coté audio même constat. Toutes les pistes sont proposées en Dolby True HD, présentant une dynamique agressive sur les phases musicales, accentuant davantage l’aspect « battle » des chorégraphies. Belle restitution des ambiances de foule également, exploitant remarquablement le paysage surround. Doublage FR soigné, mais version originale clairement plus crédible et immersive, livrant des dialogues moins frontaux.
 
Les bonus à la loupe
Vous pourrez tout d’abord visionner le film accompagné d’un commentaire audio assuré par le réalisateur et une partie de l’équipe technique du film, sans vraie conviction, mais loquace ; vous pourrez ensuite découvrir un module promotionnel sans grand intérêt, intitulé « Battles, Rivalités et confréries » ; diverses scènes coupées au montage ou proposées en version rallongée ; un court bêtisier du tournage, anecdotique ; et pour conclure, les bandes annonces d’autres titres disponibles chez l’éditeur (en HD cette fois).
 
Les menus
 
Les autres éditions
 
   
 
Test rédigé et réalisé par Laurent F. | 29/11/2007

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.