Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Pirates des Caraïbes 2 Blu-ray
Réalisateur: Gore Verbinski
Acteurs: Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom...
150' | 2006 | Action/Aventure | Buena Vista Home Video
Langues
Anglais
Franšais
2.35:1
HD 1080p
2 Disc
-
-
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais...
 

Will part à la recherche du capitaine Jack Sparrow, et de son navire le Black Pearl, afin de sauver son amour, Elizabeth, de la décapitation. Malheureusement, sur la route ils croisent le légendaire Davy Jones et son vaisseau fantôme, d’anciennes connaissances à Jack...

Une suite qui reprend les mêmes éléments que ceux nous ayant séduit dans « Pirates des Caraïbes » premier du nom, auxquels viennent s’ajouter quelques nouvelles têtes, pas très ravigotantes certes, mais étoffant bien davantage l’intrigue et surtout jouant un rôle capital afin de lancer le voyage pour lequel embarqueront nos moussaillons dans le troisième (et dernier ?) chapitre, qui arrivera chez nous en DVD et Blu-ray le 23 novembre prochain.

Si la version HD de « Pirates des Caraïbes » nous avait totalement laissé sans voix, c’est la même jouissance qui nous envahit à la vision de ce splendide master. Une fois encore irréprochable, affichant des contrastes époustouflants, une définition remarquable et une gestion des couleurs et des lumières parfaite, on ne peut objectivement que s’incliner une fois de plus devant le travail accompli par les studios Disney sur ce Blu-ray.

L’éloge sera elle aussi semblable du coté des pistes audio, avec une étourdissante version originale 5.1 non compressée (PCM), offrant un paysage sonore redoutable de dynamisme et d’ampleur, livrant une cascade d’effets tous plus incroyables les uns que les autres, surtout lors des phases d’attaque de navires par le Kraken. La VF DTS se défend elle aussi plutôt bien avec une restitution percutante et proche du niveau affiché par la VO PCM. On adore ça, surtout quand aucune scène n’est laissée pour compte, de la plus calme à la plus animée, toutes possèdent leurs ambiances, admirablement rendues sur chacune des enceintes. La comparaison avec la piste DTS FR présente sur l’édition DVD est flagrante, ces deux dernières n’ont absolument rien avoir. Doublage FR évidement excellent, comme mentionné lors de notre test DVD.

Reprenant pas mal d’extra déjà présents sur l’édition Collector 2 DVD, vous y trouverez cala dit quelques inédits, comme par exemple la présence sur le premier disque d’un jeu interactif nommé « Les dés du menteur », une version du poker menteur où votre adversaire n’est autre que le pirate Pintel. Sur le second Blu-ray vous pourrez visionner (pour la plupart déjà inclus sur l’édition 2 DVD) les coulisses de la pré production ; « C’était prévu », l’incroyable making of du film rempli d’images du tournage, de commentaires d’acteurs, du producteur Jerry Bruckheimer et de l’équipe du film (63’) ; une séquence sur la transformation de l’acteur Johnny Depp en détails ; l’entraînement des acteurs au maniement de la lame ; la construction du personnage virtuel de Davy Jones (12’32) ; les secrets du Kraken (9’58) ; la nouvelle attraction basée sur le film au parc Disney (12’29) ; une courte séquence sur la cage (3’39) ; les souvenirs photographique commentés du producteur Jerry Bruckheimer (4’31) ; la premier du film à Disneyland (3’49) ; une galeries d’images ; sans oublier le bêtisier du tournage. Vous découvrirez également les dessous de la production avec la découverte de 2 lieux de tournage en détails, ainsi que bons nombre d’infos sur la mythologie des pirates et le cinéma (lieux, décors, légendes, scénario et personnages), ainsi que les bande annonce et pré bande annonce, en multi langues. On soulignera également la présence de menus agréables et en français, dans le texte et dans la voix, ainsi que le packaging très réussi.

 
LE FILM:
L'IMAGE:
LE SON:
LES BONUS:
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 23/07/2007

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.