Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Ma vie sans lui (Catch & release) Blu-ray
Réalisateur: Susannah Grant
Acteurs: Jennifer Garner, Timothy Olyphant, Juliette Lewis...
112' | 2007 | Drame | SPHE (Sortie le 14/12)
Langues
Anglais
Franšais
2.40:1
HD 1080p
1 discs
-
Sous-titres
Français, anglais, arabe

Commentaires audio de la réalisatrice accompagné de l'acteur Kevin Smith, et de la réalisatrice et de son directeur photo
Documentaires : "Du concept a la réalisation" (*)
Scènes coupées
Auditions
Bandes-annonces (*)

(*) bonus disponibles en HD

-
Après la mort de son fiancé décédé quelques jours avant le mariage, alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, une jeune femme découvre que ce dernier lui avait caché de nombreux secrets et tente de faire la lumière sur cette part d'ombre de leur vie...
 
Critique artistique
S’il est bien un thème récurrent dans les drames amoureux au cinéma, c’est la perte de l’être aimé. Une déchirure qui dévaste celui qui reste, qui tente ensuite désespérément de survivre. Si le film démarre sur ce thème visité plus d’une fois par le septième art, il change par la suite radicalement de voie pour nous emmener, un peu vite d’ailleurs, vers une autre idylle et une découverte de la face caché du disparu. Un deuil rapidement expédié, trop rapidement probablement, car l’attitude de la veuve, apparemment effondrée mais aussi en grand besoin de consolation, fini par choquer le spectateur qui se demande un peu ce qui arrive sous ses yeux encore humides. A coté de ça, le film alterne les moments d’émotion et l’humour, pas toujours subtil mais la plupart du temps efficace. Une sympathique comédie dramatique donc, que les amoureux regarderont la larme à l’oeil, et les autres d’un air plus distant. A chacun son ressenti.
 
Critique technique (Son et Image)
Servi par un master Haute Définition de premier choix, c’est une image rehaussée par un piqué superbe et une colorimétrie parfaitement maîtrisée qui nous est offerte. La profondeur nettement est visible et stable, l’éclat est naturel et lumineux, et le rendu général tout simplement superbe. Certes il reste bien quelques passages plus sages, affichant une définition semblant plus traditionnelle, mais le résultat vaut clairement l’achat de ce Blu-ray au détriment du support SD.
Coté audio, si les pistes Dolby Digital 5.1 se montrent solides, elles ne semblent pas plus éloquentes que ce qu’il nous est habituellement donné d’entendre sur le support DVD, distillant avec justesse quelques discrets effets surround, et affichant une belle dynamique frontale. La version originale PCM 5.1 quant à elle présente davantage de naturel et d’ouverture, rendant du coup l’ensemble plus spontané et immersif. Une vigueur notable et appréciable. Doublage FR soigné, attribuant au casting leurs voix habituelle, pour Jennifer Garner tout du moins.
 
Les bonus à la loupe
Vous pourrez au choix visionner le film accompagné d’un des deux commentaires disponibles. Soit animé par la réalisatrice et l’acteur Kevin Smith, ou bien la réalisatrice et son directeur photo. Vous pourrez ensuite découvrir un documentaire sur les coulisses de la production, avec un module intitulé « Du concept a la réalisation », plutôt promotionnel, ce dernier est essentiellement constitué d’interventions diverses et d’extraits (20’). Vous trouverez également deux scènes coupées au montage, les auditions de 3 membres du casting, et vous terminerez votre visites dans la section bonus par les traditionnelles bandes annonces promotionnelles.
 
Les menus
 
Les autres éditions
 
   
 
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 27/11/2007

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.