Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Hostel: Chapitre II Blu-ray
Réalisateur: Eli Roth
Acteurs: Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo...
94' | 2007 | Horreur | SPHE
Langues
Anglais
Français
2.35:1
HD 1080p
1 Disc
-
Sous-titres
Français, anglais, arabe

3 commentaires audio: assurés par le réalisteur, les acteurs...
Documentaires sur les coulisses du tournage
(*)
Scènes inédites et bêtisier
(*)
Bandes annonces et "caméras de surveillance"
(*)

(*) bonus disponibles en HD

-
Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu...
 
Critique artistique
Bénéficiant d’une campagne de promotion plutôt discrète, d’une sortie en demi teinte, « Hostel II » n’a pas reçu non plus de véritables éloges lors du verdict des premières critiques. Sans vouloir accabler Eli Roth, à l’origine du premier film également et qui avait quant à lui fait une véritable sensation, il faut bien avouer que cette suite manque cruellement d’originalité. Non pas, comme pourrait le prétendre Quentin Tarentino en « supporter » du projet, parce qu’il se révèle trop dur pour le marché, mais tout simplement parce ce film est ici bien en dessous de son prédécesseur. Pas vraiment mauvais, pas vraiment sans intérêt, mais simplement vide d’innovation, ce qui le rend du coup bien ennuyeux sur la longueur, mis à par quelques scènes de torture, purement gratuites, qui ne font que figer la récit un court instant, avant de replonger le spectateur à nouveau dans la routine d’un travelling cinématographique bien quelconque. Au final, Hostel II se révèle davantage comme une comédie horrifique, certes gore mais fort peu subtile, voir maladroite même par moment, que les amateurs de la première heure trouveront à juste titre redondante.
 
Critique technique (Son et Image)
C’est avec une certaine déception, il faut bien l’avouer, que l’on constate que ce master HD n’offre pas la perfection escomptée. Présentant des teintes trop chaudes par moment, des contrastes pas toujours irréprochables et un grain vraiment trop présent, l’impression globale pour le coté visuel est au final plutôt moyenne.
Coté audio par contre, la version originale PCM 5.1 fait véritablement office de piste de référence tant elle restitue avec éclat et naturel les différentes ambiances. Que ce soit les passages plus festifs en extérieur, ou les moments lugubres et oppressants dans le huit clos des cellules de torture, l’immersion est alors absolue. La version française quant à elle ne démérite aucunement, mais se contentera d’imiter sa rivale, sans jamais réussir à atteindre son incroyable réalisme. Doublage FR correct, mais VO très largement plus immersive et prenante.
 
Les bonus à la loupe
Coté bonus, cette édition Blu-ray vous propose tout d’abord de visionner le film accompagnée par l’un des 3 commentaires audio disponibles. Eli Roth présent à chaque fois, sera pour l’occasion accompagné au choix par un Quentin Tarantino très inspiré, ou par certains membres du casting, aux interventions plus scolaires dira-t-on. Le commentaire solo du réalisateur étant probablement le moins intéressant à suivre. « Hostel II, la suite » est un ensemble de modules sur la conception du film. Les effets spéciaux, les décors et les recherches sur la torture en constituent le contenu. Vous trouverez ensuite un lot de scènes coupées au montage, un bêtisier sans grand intérêt, une interview radio du réalisateur (??), sans oublier les traditionnelles bandes annonces promotionnelles. A cela il nous faut encore ajouter la présence des caméras de surveillance, vous livrant en exclu les images s’affichant durant le film sur les écrans des gardiens.
 
Les menus
Comme c’est régulièrement la cas depuis ses dernières sorties Blu-ray, Sony Pictures Home Entertainment fait véritablement de jolis efforts pour proposer des menus animés et originaux, là où les autres éditeurs se contentent bien souvent (dans le meilleur des cas) d’une page fixe à la sobriété affligeante. Une très bonne note donc pour les menus qui présentent en plus une navigation instinctive.
 
Les autres éditions
 
   
 
Test rédigé et réalisé par Laurent F. | 10/02/2008

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.