Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Ecole Paternelle 2 Blu-ray
Réalisateur: Fred Savage
Acteurs: Cuba Gooding Jr, Lochlyn Munro, Richard Gant...
88' | 2007 | Comédie | Sony Pictures Home Entertainment
Langues
Anglais
Français
1.85:1
HD 1080p
1 Disc
-
-
Sous-titres
Français, anglais, arabe

Documentaire sur le tournage (*)
Quiz interactif - ponctué d'extraits (en VO)
(*)
Bandes annonces
(*)

(*) bonus disponibles en HD

-
Après avoir connu un beau succès avec leur garderie, Charlie Hinton et Phil Ryerson emmènent cette fois leurs fils au grand air, pour un été en pleine nature au camp « Driftwood », là où eux-mêmes allaient autrefois. Mais une fois sur place, le camp se révèle complètement en ruines. Pire, Charlie découvre que de l'autre côté du lac, son ennemi de toujours Lance Warner, dirige une colonie pour enfants riches qui a conduit le camp « Driftwood » à la faillite. Décidé à prendre sa revanche et à ressusciter le camp, Charlie rachète la colonie, mais il se retrouve vite dépassé. Pour tenter de sauver la situation, il n'a plus d'autre choix que de faire appel à son père, le redoutable colonel Buck... Qui a dit que les vacances étaient faites pour se détendre ?
 
Critique artistique
Même pour les plus indulgents, il sera bien difficile d’être vraiment séduit par cette suite prenant place cette fois dans un camp de vacance forestier. Il ne doit ici manquer approximativement aucun cliché du genre, et tous les gags possibles et imaginables sont, de toute évidence, eux aussi de la partie. Coté fil conducteur : une enfance douloureuse à cause d’un père trop souvent absent, une autorité quasi militaire, une frustration due à une compétition perdue dans l’enfance… bref, rien de vraiment trépidant. Coté casting, la marmaille s’en sort plutôt bien avec quelque personnages bien typés, mais pour ce qui est des protagonistes « adultes », on est loin du rôle ayant valu un oscar à Cuba Gooding Jr… Malgré tout cela, le plus jeune public devrait y trouver son compte avec quelques gags spontanés et une ambiance bon enfant qui domine.
 
Critique technique (Son et Image)
Coté technique, l’image proposée par ce master Haute Définition affiche des contrastes et une définition sans faille. La résolution 1080p se montre ici plutôt salutaire, mais n’apporte pas véritablement un rendu éblouissant. La restitution est précise et les couleurs sont généreuses, sans excès, avec une luminosité maîtrisée et une belle finesse dans les arrière plans.
Les pistes audio quant à elles soulignent avec précision et ampleur les nombreuses ambiances illustrées dans le film. Version originale et version française se montrent globalement pertinentes et dynamiques, avec quelques jolis effets surround et une belle largesse frontale. Le doublage FR étant malheureusement fort terne, seule la VO s’impose donc comme la piste de référence ici.
 
Les bonus à la loupe
Pour ce qui est des bonus, vous pourrez tout d’abord découvrir un documentaire sur les coulisses du tournages, ponctué largement d’interventions diverses par les différents membres du casting ; vous trouverez ensuite un quiz malheureusement uniquement en anglais (non sous titré), entrecoupé de courtes séquences explicatives ; sans oublier les traditionnelles bandes annonces promotionnelles.
 
Les menus
 
Test rédigé et réalisé par Laurent F. | 15/03/2008

 

 

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.