Page d'accueil | Les Archives | Les News | Les Concours | Les Jeux Vidéo | Nous Contacter
 
   
Les 4 Fantastiques Blu-ray
Réalisateur: Tim Story
Acteurs: Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans...
102' | 2005 | Action/Fantastique | 20th Century Fox
Langues
Anglais
Franšais
2.35:1
HD 1080p
1 Disc
-
-
Sous-titres
Français, anglais, néerlandais
 

A la suite d’une expédition spatiale qui tourne mal, les 5 occupants de la mission voient leurs codes génétiques modifiés et d’étranges pouvoirs font alors leurs apparitions...

Comics rendu culte grâce à son adaptation en série animée, ces personnages charismatiques aux particularités étranges, découvrent ici leurs pouvoirs et apprennent à s’accepter. Un épisode d’introduction, dont la suite « Le surfeur d'argent » arrive sur nos écrans. Entre « La Torche » incarné par un mannequin pour sous vêtements masculins (dixit Michael Chiklis dans le film), Mr Fantastique et son élasticité à toute épreuve, la femme invisible mais qui n’a pourtant aucune raison de se cacher, et « La Chose » qui doit donner du fil à retordre à son dermato, l’équipe est au complet et la lutte contre le « Dr Fatalis » (Van Doom en VO), fait rage. Un divertissement agréable et qui devrait plaire sans effort aux amateurs du genre. Une bonne surprise dans le domaine du fantastique (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots). Un film qui se place sans le moindre problème dans la catégorie des très bons divertissements, réunissant efficacement action, humour et charme, ce qui ne gâche rien.

Coté technique, mis à part un léger bruit de fond provenant du grain original de la pellicule cinéma, les contrastes sont splendides, le rendu visuel optimal, et la définition remarquable, soutenue par des couleurs et des sombres irréprochables. Une fois encore, pas de menu de sélection isolé proposé par l’éditeur (un menu furtif s’affiche cela dit durant la vision), qui semble décidément frileux de ce coté. Pour ce qui est des pistes audio, bien que la version française DTS soit un régal pour les oreilles avec une piste un cran encore au dessus de celle proposée sur l’édition DVD, la version originale DTS HD surclasse cette dernière avec davantage de pertinence encore, et des effets tout simplement fabuleux. Aucun bonus à signaler, mis à par la présence d’un commentaire audio assuré par les acteurs principaux (mais où sont passé tous les bonus présents sur l'édition DVD?)..

 
LE FILM:
L'IMAGE:
LE SON:
LES BONUS:
Test rédigé et réalisé par Nicolas S. | 20/07/2007

 

 

 

 

   

 

Les logos et images présents sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.